Financement de Multi-logement
Grâce à notre expertise dans le marché hypothécaire commercial, nous connaissons l’inventaire des programmes de financement offerts par les institutions financières et nous savons, parmi les conditions de financement et les termes disponibles, lequel sera le mieux adapté à votre projet.
Nous avons une solide expérience avec les produits de financement SCHL et le programme APH Sélect, nous permettant ainsi d’assurer nos clients de respecter les critères exigés pour accéder à un financement jusqu’à 95% et plus.
Pour le financement d’immeubles locatifs de 5 unités et plus, en conventionnel ou assuré par la SCHL, les principaux critères sont les suivants :
Rentabilité de l’immeuble
Historique des revenus
État physique de l’immeuble
Potentiel d’optimisation de l’immeuble
Nomenclature des appartements
Localisation de l’immeuble
Dépenses en capital encourues
Montant des loyers par rapport au marché
Le financement assuré par la SCHL peut aller jusqu’à 95 % de la valeur marchande de l’immeuble, selon la rentabilité de celui-ci. La SCHL exige un ratio de couverture de dette établi en fonction du terme choisi par l’emprunteur, et elle peut offrir des périodes d’amortissement allant jusqu’à 50 ans.
Le financement conventionnel représente en général 70% à 80 % de la valeur marchande établi par un évaluateur agréé professionnel. Le prêteur exige un ratio de couverture de dette établi en fonction des critères de la banque respective. Dans quelques cas, il est possible d’obtenir une période d’amortissement jusqu’à 30 ans.
Sauvez-vous du temps, de l’énergie et des refus, tout en vous assurant d’obtenir un financement optimisé pour votre immeuble en nous confiant votre projet de financement.