FINANCEMENT D’IMMEUBLE COMMERCIAL
Le nerf de la guerre en financement commercial est de savoir présenter la demande de financement aux bons banquiers ainsi que de monter le dossier d’une manière à maximiser l’intérêt chez le banquier et le département du crédit de l’institution financière.
Nous avons des relations établies avec des banquiers proactifs et créatifs dans toutes les institutions financières importantes du Québec, afin de pouvoir donner à nos clients l’accès aux meilleures options de financement pour leur immeuble commercial ou semi-commercial.
Un immeuble semi-commercial peut souvent être financé soit avec la SCHL ou au conventionnel. Afin de se qualifier pour un prêt assuré SCHL, la superficie de la portion non résidentielle ne doit pas dépasser 30% de la superficie brute totale de l’immeuble, et sa valeur ne doit pas dépasser 30% de la valeur de l’emprunt.
Le financement d’un immeuble commercial doit respecter plusieurs critères pour inciter l’institution financière à offrir ses termes les plus avantageux à l’emprunteur. En gros, ces critères sont les suivants :
Emplacement de l’immeuble
Âge et état physique de l’immeuble
Qualité des locataires et rentabilité de l’immeuble
Durée du terme des baux en vigueur
Potentiel d’optimisation de l’immeuble
Sauvez-vous du temps, de l’énergie et des refus, tout en vous assurant d’obtenir un financement optimisé pour votre immeuble en nous confiant votre projet de financement.